English

Ce qui m’occupe

Si mon blogue manque cruellement d'attention, c'est que je saute d'un projet à l'autre ces temps-ci. Pour ceux que ça intéresse, voici ce qui m'occupe depuis les deux derniers mois:

Ticks, un punch pour les travailleurs indépendant

C'est le projet qui me tient le plus à coeur en ce moment. Ticks est un petit utilitaire qui réside dans la barre des tâches et qui compte le temps travaillé. Je vous recommande d'y jeter un coup d'oeil, car ceux qui le télécharge l'adopte. Programmé en Java, puis porté en C#, Ticks se dore de nouvelles fonctions de jour en jour.

Ground Control, un serveur multifonctions

Je fignole depuis quelques semaines sur un Acer Revo transformé en serveur linux. Pour l'instant, c'est un serveur web, un serveur Minecraft et un serveur proxy, mais je trouve toujours moyen d'y ajouter une nouvelle fonction. Il sera bientôt attaché à l'adresse server.nicolasbouliane.com

Une refonte de nicolasbouliane.com

Très honnêtement, je déteste le look actuel de Nicolasbouliane.com. Je couve depuis quelques mois un nouveau design et il devrait éventuellement voir le jour si je me décide finalement à passer de la maquette à la vraie version. Pour l'instant, c'est retouche après retouche, mais je ne manquerai pas mon coup! Ensuite, ça sera les cartes d'affaires, parce qu'elles me manquent cruellement.

À travers tout ça, il y a aussi l'école qui ne doit pas être négligée, et c'est pas les travaux qui manquent! Heureusement l'été approche et je pourrai me trouver un peu plus de travail.

Laisser un commentaire