English

De Jenkins à Winston

En plus d'une fiabilité accrue et de nouvelles commandes, Jenkins a maintenant un nouveau nom pour éviter d'être confondu avec un autre logiciel du même nom. Jenkins s'appelle maintenant Winston.

Moins d'erreurs

En ajoutant un dictionnaire de mots bidons à la grammaire de Winston, j'ai pu réduire dramatiquement le nombre de fois où Winston se prononce sans être sollicité. Il s'agit d'une solution discutable, mais efficace.

La nouvelle grammaire inclut une seule ligne:

#JSGF V1.0;
grammar commands;
public <basicCmd> = (/10/<junkHoneypot> | /3/<command>);
...
<junkHoneypot> = ( a | the | will | can | be )*;

Avec cette simple modification, la plupart des phrases sont ignorées, mais la précision reste toujours la même pour les phrases qui concernent Winston.

Une nouvelle voix

Les voix par défaut de festival, le logiciel qui traduit les mots de Jenkins Winston en paroles, sont froides et robotiques. Après plusieurs heures, j'ai fini par réussir à installer les voix de CMU. C'est encore très loin des voix offertes par les logiciels commerciaux, mais c'est largement préférable au voix cauchemardesques fournies par défaut.

Maintenant que j'ai confiance en Winston et son futur, je commence à regarder les solutions commerciales qui pourraient remplacer festival.

De nouvelles fonctionnalités

Naturellement, j'en ai profité pour ajouter de nouvelles commandes à Winston. Depuis ce matin, il sait aller chercher la balance de mon compte de banque et ouvrir la porte d'entrée. Ces fonctionnalités existaient déjà sur l'ordinateur qui héberge Winston, mais elles n'étaient pas encore connectées à ce projet.

De plus, de nouvelles commandes peuvent activer et désactiver Winston. Lorsqu'il est inactif, Winston n'exécute que certaines commandes, et reste muet. Il sera plus facile de le désactiver pendant un film ou une soirée entre amis.

Prêt à distribuer

Depuis la semaine dernière, j'ai ajouté des dizaines de lignes de commentaires et de documentation au projet déjà abondamment documenté. Aujourd'hui, j'ai aussi ajouté un fichier setup.py ainsi qu'une liste d'instructions en vue de son déploiement sur Github. J'aimerais rendre le code source de Winston public dès que possible afin que d'autre puissent contribuer au projet.

Dans le futur

Maintenant que la fondation est stable, Winston est prêt à apprendre de nouvelles fonctions. D'ici quelques semaines, il sera prêt à être mis en production.

J'ai aussi commencé à magasiner le matériel nécessaire pour prendre contrôle de l'éclairage et de la climatisation. J'aimerais aussi utiliser des hauts-parleurs et des microphones sans-fil pour rendre Winston omniprésent.

Laisser un commentaire