De retour à Winston

Avec la session qui est terminée, j’ai enfin retrouvé un peu de temps pour travailler sur Winston. À l’instar de Markdown Notes, je peux uniquement travailler sur Winston quand je suis à la maison. Le temps des fêtes est donc le moment idéal pour résumer le projet.

Pour partir sur le bon pied, j’ai complètement revu la façon dont les commandes sont interprétées. Au lieu de construire un énorme regex à l’initialisation , j’ai simplement réécrit les commandes comme des observatrices d’une ou plusieurs sources d’événements. Elles reçoivent l’événement et choisissent comment l’interpréter.

À court terme, cette nouvelle architecture confère beaucoup plus de pouvoir aux commandes, qui peuvent choisir comment elles répondent aux événements. À long terme, ça permet à ces commandes d’observer des événements comme des changements de température, l’arrivée d’une personne dans la pièce et plus. De plus, plusieurs commandes peuvent maintenant répondre au même événement.

Je suis en train de convertir les dernières commandes au nouveau système. Je compte ensuite ajouter de nouvelles fonctionnalités et explorer plusieurs idées pour rendre Winston plus proactif.

Laisser un commentaire