English

Quelques façons originales de distribuer vos cartes d’affaire

Les cartes d'affaires sont si facilement jetées. Même à quelques sous l'unité, mieux vaut utiliser chacune d'entre elles à leur plein potentiel au lieu de toutes les voir finir à la poubelle. Voici quelques petits trucs pour faire circuler votre nom en ville:
  1. Rendez-la visible. Une carte d'affaire, c'est minuscule! Pourquoi ne pas en placer quelques une sous une énorme flèche et scotcher le tout sous un babillard? Une énorme page qui contraste avec le reste du mur, ça accroche l'oeil!
  2. Faites un peu de magie! Un petit tour de magie ne fait jamais de mal.
  3. Restez à la page: Placez une de vos cartes comme un signet à l'intérieur de livres reliés à votre profession.
  4. Retournez voir vos clients. Si vous les avez bien servis, certains clients n'hésiterons pas à placer vos cartes sur leur comptoir.
  5. Faites-en un coupon. Votre carte peut servir de rabais ou de billet d'entrée. Quelle bonne façon d'inciter les gens à garder votre carte!
  6. Sortez de l'ordinaire. Les cartes rectangulaires, c'est tellement passé mode! Commandez des collants, des clés USB et de mini cartes à la place.
  7. Personnalisez-les. Écrivez un petit message au dos de la carte, du simple compliment au one-liner fracassant, rendez-la mémorable.
  8. Changez de titre. "Analyste en marketing interactif"? C'est moche! Remplacez-moi ce titre par quelque chose de plus accrocheur.
  9. Pour les intimes. Écrivez votre numéro personnel à l'arrière de la carte. C'est une façon garantie de donner de l'importance à votre carte.
  10. Tant qu'à être là. Laissez votre carte là ou les gens attendent. S'ils n'ont rien d'autre à faire que regarder votre carte, il vont certainement la remarquer.
  11. Récompense sucrée. Collez une sucrerie à votre carte et laissez-là sur tous les comptoirs de la ville.
  12. Comme un ninja, placez-en une vingtaine près de la serrure des portes des boutiques environnantes. Il y a de bonnes chances que le patron la remarque en ouvrant le matin suivant.

Laisser un commentaire