English

Gardez vos horaires synchros avec Google Sync

Si vous avez la mémoire aussi courte que moi, il est probable que l'horaire de votre blonde, de vos collègues et de vos amis vous échappent. Même si mon iPhone réussis à garder un semblant d'ordre dans mon propre horaire, je n'y note pas l'horaire de ma blonde.

Étape 1: Google Sync

Je vous présente Google Sync. Cet utilitaire de Google vous permet de synchroniser vos appareils mobiles avec votre calendrier, vos contacts et vos courriels Google. Sans le partage des calendrier, il vous permet d'avoir une copie externe de votre calendrier au cas où votre téléphone manquerait de batterie ou se ferait voler. De plus, il vous donne accès à votre horaire et vos contacts sur le grand écran, ce qui en facilite la gestion.

Pour utiliser Sync, suivez les instructions de Google pour votre appareil. La configuration ne demande que quelques minutes et aucune installation n'est requise.

Maintenant que votre calendrier Google est synchronisé avec votre téléphone il ne vous reste qu'à le partager.

Étape 2: Partager vos calendriers

Le partage de calendriers avec Google Calendar est assez simple. Commencez par vous connecter à votre calendrier sur calendar.google.com et cliquez sur Paramètres>Paramètres de Agenda. Sous l'onglet Partage, cliquez sur Partage à la droite du calendrier à partager. Il ne vous reste qu'à entrer l'adresse Gmail de la personne avec qui vous devez partager le calendrier et l'affaire est ketchup.

Vous pouvez aussi rendre vos calendriers publiques ou vous inscrire aux calendriers publiques populaires tels que celui des jours fériés canadiens.

Laisser un commentaire